À Propos

À Propos des Adventistes du Septième Jour

Group of friends greeting at Bible study

Avez-vous récemment rencontré un Adventiste? Vous avez peut-être aperçu une publicité au sujet d'un événement devant avoir lieu dans une église adventiste locale, ou vous avez conduit proche de l'une des institutions de la dénomination telle qu'une école ou un hôpital. Il se peut que vous avez entendu lee nom "Adventiste" quelque part et que vous souhaitez en connaître plus sur la signification de ce mot. 

Les Adventistes du Septième jour sont une famille global de Chrétiens qui considèrent la Bible comme étant l'autorité suprême. Cependant, il y a certaines caractéristiques qui les distinguent de plusieurs autres dénomination chrétiennes. 

Jettons un coup d'oeil sur quelques points qui les identifient d'une manière particulière, ce qui vous donnera une idée de ce que signifie d'être un Adventiste du Septième jour.

Interior of church with cross

LES ADVENTISTES SE TOURNENT SEULEMENT VERS JÉSUS POUR LEUR SALUT

Une croyance fondamentale des Adventistes est également partagée par la majorité de Chrétiens à travers le monde.  Jésus-Christ, le Fils de Dieu et le Sauveur de l'humanité, est "le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par [lui] (Jean 14:6, version Louis Segond, 1910).

“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui." (Jean 3:16, 17LSG, emphase ajoutée)   

Tout a commencé peu après la création de notre monde. Adam et Ève furent tentés et péchèrent. Nous sommes dès lors devenus une race infectée par le péché, avec un penchant envers la tentation et l'égocentrisme.  

Si notre sort final était laissé à nous mêmes, nous n'aurions aucun espoir - car “tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23 LSG), et “le salaire du péché, c'est la mort” (Romains 6:23a, LSG).

Il y a cependant plus à dire au sujet de ce dernier verset. Oui, le salaire du péché, c'est la mort...  “mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (verset 23b, LSG).

Dans le Nouveau Testament, Paul écrit: “Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu” (Éphésiens 2:8, LSG).

C'est bien cela, le salut est un don.

Disponible à travers la grâce de Dieu.

Nous avons tous péché, de sorte que personne ne peut faire quoi que ce soit par nos propres effort afin de devenir digne du salut.

Cependant, Dieu ne veut pas que nous soyons perdus pour toujours. Il nous aime tellement qu'il envoya son Fils Jésus, comme notre substitut, afin de vivre une vie parfaite sur la terre et être notre exemple. Jésus porta alors les conséquences des péchés de toute l'humanité en mourant sur la croix et en ressuscitant des morts 3 jours plus tard - tout cela afin que nous ayons la possibilité de simplement choisir de suivre Dieu. Il mourut même pour ceux et celles qui ne feraient pas ce choix. 

La mort et la résurrection de Jésus sont la pierre angulaire de la foi des Adventistes du Septième jour. Leur passion à vouloir étudier la Parole de Dieu et d'incorporer cette Parole dans leurs vies est une réponse à l'amour ultime de Dieu, tel que démontré à la Croix - n'importe qui peut être sauvé par grâce simplement en acceptant ce Don et en le suivant.

Nos statistiques