Ministères Personnels

Les Ministères Personnels sont une facette de l'église dont l'origine remonte au début de l'histoire Adventiste du Septième jour® dans les années 1860. Il s'efforce d'inspirer, de motiver, d'équiper, de former et de mobiliser tous les membres pour un service chrétien dynamique avec la conviction que « l’Église du Christ est organisée pour le service » (Ministère de la guérison, p. 148) et « Chaque fils et fille de Dieu est appelé à être missionnaire; nous sommes appelés au service de Dieu et de nos semblables » (Ministère de la guérison, p. 395).

   

                                THÈME POUR 2021: LA MÉTHODE DU CHRIST

 

NOTRE MISSION: La mission des Ministères Personnels de l'Église Adventiste Francophone de Toronto est de procurer à tous les membres d'église les ressources et la formation nécessaire pour le travail du salut des âmes selon la méthode utilisée par Jésus.

NOTRE BUT: Faire des disciples! "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".  Matthieu 28:19

NOS MOYENS: En utilisant les 5 méthodes suivantes:

  • Ministères basés sur les besoins de la communauté environnante
  • Ministère de la Littérature Évangélique
  • Ministère d'Études Bibliques
  • Évangélisation Publique
  • Ministère du Discipulat

« La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait : Suivez-moi ». Ellen G. White, Le Ministère de la Guérison, p.118

 

COMMENT ÉVANGÉLISER CETTE ANNÉE:

1- En aidant et supportant les travailleurs essentiels de la région de Toronto qui travaillent avec le risque d'être atteint du virus de la COVID-19.

2-En aidant et supportant les membres de la communauté francophone de Toronto qui font difficilement face aux problèmes que cause la pandémie.

3-En offrant des séminaires sur la santé.

4-En menant une campagne d'évangélisation.