École du Sabbat

L’École du sabbat

Directrice: Marie-Claude Larose

Adjoints: Léa Bertrand, Daniel Bélance, Monique Divert, Apdias Lucien

 

« Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » (Jean 5.39)

L’École du sabbat (Catéchèse adulte) est le premier système éducatif religieux de l’Église adventiste du septième jour. Elle vise quatre objectifs: l’étude des Écritures, la communion, le témoignage rendu par la communauté et l’accent sur la mission mondiale.

« L’École du sabbat est une branche importante de l’œuvre missionnaire, non seulement parce qu’elle instruit jeunes et vieux dans la Parole de Dieu, mais aussi parce qu’elle éveille en eux un amour pour ses vérités sacrées et le désir de les étudier pour eux-mêmes. Par-dessus tout, elle leur enseigne à régler leurs vies sur les saints enseignements de la Bible. » — Counsels on Sabbath School Work, p. 10, 11.

« Si elle est bien dirigée, l’École du sabbat est l’un des grands facteurs que Dieu emploie pour amener les âmes à la connaissance de la vérité. » — Idem, p. 115.

A cet effet, un guide d’étude de la bible, couramment appelé questionnaire de l’école du sabbat, est préparé par le département de guides d’étude de la bible de la conférence générale des adventistes du septième jour.

 

Veuillez cliquer sur la série de leçons ci-dessous qui vous intéresse:

 

Adultes: Leçons de l'École du Sabbat

Berceau: Leçons de l'École du Sabbat

Jardin: Leçons de l'École du Sabbat

Primaire: Leçons de l'École du Sabbat

PowerPoints: Leçons de l'École du Sabbat (anglais seulement)

 

 

Nos statistiques